top of page

"Swing me Baby"

 

Le samedi 30 mai 2015, les Mordus du Rock and Swing ont organisé la première soirée swing marquisienne sous le titre "Swing me Baby". Le rendez-vous a été donné à la salle Yves Montand à Marquise (salle qui se situe dans le même batiment que la salle Daniel Balavoine) à partir de 20 heures. 

Une soixantaine de personnes se sont rassemblées pour la première d'une longue série (un rendez-vous pour la nouvelle saison qui risque de se dérouler une fois tous les trois mois).

 

Au cours de la soirée, Patrick Dhaussy, professeur de claquettes, a réalisé une démonstration devant des danseurs ébahis avant de proposer une initiation rapide à laquelle les danseurs se sont prêtés au jeu. Découvrez dans la section "Galerie" les photos et les vidéos de l'initiation.

Si vous désirez plus de renseignements sur les claquettes, voici les contacts :

Facebook : Patrick Tap Dhaussy

Adresse mail : tapandgrolls@gmail.com

Téléphone : 06.63.730.467

Weekend Rock and Swing

 

Pour débuter l'année 2015 en beauté, les Mordus du Rock and Swing ont organisé un weekend Rock and Swing, avec un programme chargé entre stages et soirée.

 

Le samedi dès 17h30, les danseurs ont pu retrouver Mélanie et Thomas du Temple du Swing pour une petite initiation au Shim Sham avant de fouler la piste de danse dès 20 heures pour la soirée animée par les rock live de Black Cat Joe and Miss Corina, déjà présents lors du bal rétro en octobre dernier.

 

Le dimanche après-midi, deux nouveaux ateliers étaient proposés et encadrés par Mélanie et Thomas : d'une part, une initiation au balboa ; d'autre part, du lindy hop (révisions du précédent stage qui a eu lieu en novembre et suite de l'apprentissage).

 

Ils sont nombreux à avoir participé aux trois ateliers et à la soirée : de quoi passer un long weekend de danse sur Marquise dans l'ambiance des Mordus du Rock and Swing !!

Stage 

 

Le temps d'un dimanche après-midi quelque peu mausade (l'automne était bien présent sur le Pas-de-Calais le 23 novembre), les Mordus et quelques "aficionados" se sont rassemblés à la salle Daniel Balavoine pour le premier stage de la saison organisé par les Mordus du Rock and Swing.

 

Comme à chaque stage, deux ateliers étaient proposés :

- le premier autour des acrobaties rock et des enchaînements be bop (rock'n'roll dansé sur du jazz manouche)

- le second autour du lindy hop. Les Mordus ont déjà pratiqué cette danse lors d'un précédent stage encadré par Rosine Leduc en mai 2014. 

Bal Rétro

 

Pour la deuxième année consécutive, les Mordus du Rock and Swing ont organisé leur bal rétro. Le samedi 4 octobre à la salle Simone Signoret de Marquise. Black Cat Joe and Miss Corina (originaire de la Picardie et reprenant certains airs connus de rock’n’roll des années 30 aux fifties) ont animé la soirée de leurs rocks live grâce à la contrebassine. Entre rocks live et sonorisation pour les autres, près d’une centaine de danseurs plus mordus les uns que les autres étaient présents, dont la majorité a joué le jeu d’être habillé en tenue d’époque. 

 

Ce rendez-vous qui devient incontournable auprès des danseurs locaux aura désormais lieu chaque premier weekend d'octobre : une petite croix à indiquer sur vos agendas !

 

Pour découvrir Black Cat Joe and Miss Corina, cliquez ici

 

 

bottom of page